De passage

09/01/2026

La vie est courte, alors partageons-la avec ceux que nous aimons. Chaque jour, apprenons, découvrons, soyons inspirés et inspirants. Soyons vivants ! Le temps file, les minutes s'écoulent, et si nous ne faisons pas attention, le sablier se vide. Nous pourrions nous retrouver emplis de regrets, d'insatisfactions, de colère et d'incompréhensions, avec une question lancinante : tout cela, pourquoi finalement ?

Mais dès que nous prenons conscience de la chance d'être en vie, surtout en bonne santé, tout s'illumine. La magie qui opère à chaque instant, en nous et autour de nous, devient évidente. Cette mécanique formidable de la vie, combinée à la conscience du temps qui passe et de la brièveté de notre existence, transforme chaque moment en une source d'apprentissage, de connexion et d'émerveillement.

Nous grandissons avec le temps, apprenons à nous aimer davantage et à aimer les autres plus profondément. La vie devient une source de joie, même lorsque nous devons affronter des événements douloureux. Car nous savons que, comme le temps, ces moments difficiles ne dureront pas.

Vivons pleinement, aimons intensément, soyons nous-mêmes. Et pourquoi pas, donnons-nous rendez-vous la prochaine fois, après être repassés à la maison. Car chaque instant est précieux, et chaque rencontre, une opportunité de grandir et de s'épanouir.